Véhicule hybride parallèle

linkedinlinkedin
 hybride 208_hybride Coffret_HT

Aboard Engineering, ainsi que 3 partenaires du GIE Everest Team, a réalisé un véhicule démonstrateur à motorisation hybride parallèle à partir d’un véhicule de série.

Caractéristiques du démonstrateur :

  • Véhicule de segment B (Peugeot 208)
  • Moteur thermique PSA EB0
  • GMP parallèle hybride essence / électrique
  • Boîte de vitesses Volkswagen DSG7
  • Multiples stockeurs d’énergie (batterie Li-ion, supercapacité, batterie Pb 12 V, chargeur embarqué)
  • Multiples modes de propulsion (FHEV, PHEV, thermique seul, électrique seul)

Activités Aboard Engineering :

  •  Etude
    • Définition & faisabilité et de l’architecture E/E
    • Sélection des équipements matériels
  • Développement logiciel
    • Contrôleur de servitude et de sécurité embarqué (gestion bus 12 V, refroidissement liquide des équipements, contrôle et sécurité des équipements)
    • Calculateur de contrôle moteur Orianne (contrôle rapproché du moteur thermique, contrôle du moteur électrique, répartition de couple entre les 2 moteurs, pilotage de la boîte de vitesses DSG7)
    • IHM de dialogue, supervision et configuration intégrée
    • Bus de communication CAN entre les équipements et le véhicule (dialogue avec le BSI d’origine du véhicule)
  • Développement électrique et électronique
    • Architecture électrique complète du véhicule (12 V, CAN, moyenne tension, HVIL)
    • Câblages et faisceaux électriques, intégration véhicule
  • Essais et mise au point
    • Essais fonctionnels unitaires et d’intégration de tous les équipements
    • Reverse engineering contrôle moteur EB0 et boîte de vitesses DSG7
    • Reverse engineering CAN intersystème de la Peugeot 208
    • Définition de la méthodologie de calibration du moteur EB0 sur banc
    • Mise au point du système de propulsion sur banc à rouleaux
    • Calibration du système pour optimisation émissions, consommation, performances, agrément de conduite.
 vehicule_hybride  haute_tension

 

Comments are closed.