Contrôle moteur taux de compression variable

linkedinlinkedin

VCR                  VCR

Présentation du projet

Aboard-Engineering accompagne la société MCE-5 pour le développement d’un système de contrôle moteur, dans le cadre de son projet innovant de moteur à taux de compression variable. Le projet VCRi consiste à démontrer le bénéfice apporté par le taux de compression variable en termes de performance, de consommation et de niveau d’émissions de CO2 pour un moteur essence « downsizé » et fortement suralimenté.

Architecture système

Le moteur est un 4 cylindre de 1.5l  à double VVT et suralimentation par double turbo compresseur. L’alimentation en carburant peut être indifféremment en injection directe ou indirecte. Le contrôle de l’ensemble des fonctions est assuré par deux calculateurs en mode Maitre-Esclave communicants par bus CAN.

 

Réalisation

Aboard Engineering a défini l’architecture du système, développé, intégré les stratégies de contrôle et assure la mise au point du système au banc moteur et sur le véhicule de démonstration.

 

Comments are closed.