Groupe frigorifique hybride pour camion

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Boite Carrier (24) groupe_froid_hybride_schema

Aboard Engineering a réalisé l’intégration, le contrôle et la surveillance électrique d’un groupe frigorique hybride, entraîné par un moteur Diesel et un moteur électrique.

Architecture du démonstrateur :

  • 3 sources d’énergie électrique possibles : réseau ErDF 380 VAC, batteries 24 VDC et génératrice entraînée par moteur Diesel.
    • En cas d’utilisation des batteries comme source électrique, la haute tension du bus continu est obtenue par des convertisseurs DC/DC.
    • En cas d’utilisation du réseau ErDF ou de la génératrice comme source électrique, les batteries sont rechargées via les convertisseurs DC/DC.
  • Refroidissement liquide des convertisseurs DC/DC
  • Pilotage, surveillance, gestion du refroidissement des composants par un microcontrôleur embarqué.

Activités Aboard Engineering :

  • Etude
    • Définition & faisabilité et de l’architecture E/E
    • Sélection des équipements matériels
  • Développement logiciel
    • Contrôleur embarqué (gestion des bus BT et HT, refroidissement liquide des équipements, contrôle et sécurité des équipements)
    • IHM de dialogue, supervision et configuration intégrée
  • Développement électrique et électronique
    • Architecture électrique complète du groupe frigorifique (24 VDC, CAN, 400 VDC, 380 VAC, HVIL)
    • Câblages et faisceaux électriques, intégration véhicule
    • Sécurité électrique assurée par un module de détection de défaut d’isolation ainsi qu’une boucle HVIL
  • Essais et mise au point
    • Essais fonctionnels unitaires et d’intégration de tous les équipements
    • Mise au point et robustesse des différents modes de fonctionnement
    • Tests finaux sur véhicule
 vehicule_hybride  haute_tension

 

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