linkedinlinkedin

Aboard Engineering, bureau d’études en automatique, électronique et informatique industrielle,

Aboard Engineering Aboard Engineering Aboard Engineering

 

Expert en contrôle et instrumentation de systèmes embarqués temps réel.

 

Compétences : automatique, électronique, logiciel temps réel, mise au point et essais.

 

Aboard Engineering est un bureau d’étude qui offre des compétences en automatique, électronique, logiciel temps réel, mise au point et essais. La société développe des systèmes électroniques embarqués de contrôle commande de moteurs thermiques, de machines électriques, de GMP hybrides, ainsi que des produits et services pour diverses applications embarquées dans les secteurs transports, défense et industrie.
Aboard développe aussi des bancs de test et des équipements d’instrumentation fixe ou embarquée. Les activités d’Aboard couvrent des programmes industriels et de R&D, dont des projets collaboratifs.
Ainsi Aboard a conduit le développement de la plateforme innovante de prototypage rapide « ORIANNE », qui permet de concevoir et tester de nouveaux algorithmes de contrôle moteur.

 

 

Activités : programmes industriels et projets de R&D.

 

Produits :
  • ASPIN : driver de puissance programmable dédié au pilotage de charges inductives (électrovannes rapides, injecteurs…).
  • ORIANNE : calculateur ouvert doté d’un logiciel de contrôle moteur développé par Aboard (essence et diesel). Permet de tester facilement sur moteur et sur véhicule de nouveaux composants, fonctionnalités des carburants & lubrifiants.
  • ORPHEO : outil d’acquisition de signaux OBD sur véhicules en essai au banc à rouleaux et communication au superviseur de banc.

 

Moyens :
  • Banc à rouleaux  pour réaliser des mesures de puissance et de mise au point de Groupe Moto Propulseur
  • Banc de test Hardware In The Loop, pour tester et valider de nouveaux logiciels.

 

 

⇒ Agrément Crédit Impôt Recherche depuis 2007.

 

Entreprise créée en 2003.

 

Laisser un commentaire